les jeux:
1) Construis ta propre pyramide alimentaire !
consigne: La « pyramide alimentaire » c’est un schéma (en forme de pyramide !) mis au point par des spécialistes de la nutrition. Il montre l’importance de chaque famille d’aliments et les proportions dans lesquelles ils doivent être consommés chaque jour.
En cliquant sur le fichier "jouer" ci-dessous,
tu trouveras une pyramide alimentaire. Elle indique les meilleures proportions d’aliments à consommer quotidiennement. Selon les réponses que tu donneras aux questions, les contours de chaque étage de la pyramide s’adapteront à ta consommation personnelle.
tu trouveras une pyramide alimentaire. Elle indique les meilleures proportions d’aliments à consommer quotidiennement. Selon les réponses que tu donneras aux questions, les contours de chaque étage de la pyramide s’adapteront à ta consommation personnelle.
Quand tu auras répondu à toutes les questions, tu verras, selon la forme de la pyramide obtenue, si tu respectes ou non la meilleure alimentation possible.
Quand ton test sera fini, tu pourra rejouer en essayant cette fois de donner directement les bonnes réponses.
2) Le quiz "Manger malin"
10 questions pour tout savoir sur la bonne alimentation !
A chaque question, il suffit de choisir le bon item et te voilà fixé...
A qui le meilleur résultat ?
3) Le quiz "bougetoiletrain attitude"
10 questions pour tout savoir sur la bougetoiletrain attitude !
A chaque question, il suffit de choisir le bon item et te voilà fixé...
A qui le meilleur résultat ?
lien: http://www.mangerbouger.be/IMG/swf/quiz2.html4) Les mots-fléchés "alimentaires"
Clique au centre de l’espace réservé au mot et tu en verras sa définition.
Après, il suffit de trouver le bon mot et de l’inscrire dans l’espace correspondant.
Quand des mots se croisent, il faut retaper toutes les lettres, même si elles sont déjà inscrites.
5) Les mots-fléchés "garder la forme"
Clique au centre de l’espace réservé au mot et tu en verras sa définition.
Après, il suffit de trouver le bon mot et de l’inscrire dans l’espace correspondant.
Quand des mots se croisent, il faut retaper toutes les lettres, même si elles sont déjà inscrites.
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